Un restaurant

lieu de vie pour se restaurer,
apprendre, travailler,
se détendre, s’amuser

Bon à manger,
à penser, à vivre

Depuis nos débuts en 2015…

Nous mettons à l’honneur le végétal à l’assiette et dans les jardins. Nous créons et animons un espace éphémère de restauration et de convivialité. Notre cuisine repose sur un postulat simple :
« Bon à manger – Bon à penser ».

Se réinventer

Notre projet

Nous avons imaginé un lieu collaboratif innovant où nous poserons nos valises et nos casseroles! C’est pourquoi nous sommes membres actif du collectif Annécien LaRonde. Il s’agit d’un projet de tiers-lieu atypique porté par des entrepreneurs, artistes et artisans ayant le soucis d’un commun à retrouver ou à inventer pour une société plus coopérative, écologique, solidaire et sociale.
LaRonde a l’ambition de participer au changement de paradigme nécessaire à notre cité en partageant avec d’autres acteurs motivés par cette nouvelle voie à construire des projets ambitieux, stimulants, collectifs et joyeux !

Pour réaliser ce beau projet collectif, LaRonde cherche un espace d’implantation d’environ 1500m2.

Notre vision

Face au morcellement de la société, à la défiance des citoyens à l’égard des élites, à la crise climatique et à la « crise de sens », la création de lieux nouveaux, à l’échelle du quartier, constitue une réponse.
Historiquement, le café-restaurant du coin rassemble les habitants du quartier. On y découvre les initiatives locales, on y partage des moments joyeux. Nous souhaitons aujourd’hui multiplier ses usages pour en faire un lieu multiple, foisonnant, créatif… Un lieu qui unira des entreprises innovantes, des artistes, des associations, des habitants etc. Un espace de rassemblement moteur pour l’émergence de nouvelles pratiques et de façons « d’être au monde ».